La Communauté de Communes soutient les associations de son territoire et peut attribuer des aides financières si les actions de celles-ci sont d’intérêt communautaire.
Procédure de dépôt d’une demande
- L’examen d’une demande de subvention nécessite un dossier complet. Pour ceci, merci de bien vouloir télécharger et remplir les documents qui concernent votre association.
- Une fois vos documents transmis, il est impératif de prendre rendez-vous avec le service de la Communauté de Communes concerné. L’instruction de votre demande de subvention n’est possible qu’à l’issue de ce rendez-vous.
Documents à remplir
Ces documents peuvent être transmis par mail ou imprimés et remis au service concerné
- Vous êtes une association culturelle, à vocation sociale ou éducative, patrimoniale ou environnementale et souhaitez faire une demande de subvention, veuillez s’il vous plait remplir les documents ci-dessous :
Vous êtes
- une association sportive qui évolue au niveau national,
- une association sportive rétaise et vous organisez une compétition d’intérêt communautaire de niveau régional ou national,
- un sportif de niveau national évoluant dans une discipline individuelle,
Une fois vos documents transmis, il est impératif de prendre rendez-vous avec le service concerné pour présenter votre dossier. L’instruction de votre demande de subvention n’est possible qu’à l’issue de ce rendez-vous.
Prise de contact avec la Communauté de Communes
Veuillez adresser vos demande de subvention à demandedesubvention@cc-iledere.fr