La Communauté de Communes soutient les associations de son territoire et peut attribuer des aides financières si les actions de celles-ci sont d’intérêt communautaire.

Procédure de dépôt d’une demande

  1. L’examen d’une demande de subvention nécessite un dossier complet. Pour ceci, merci de bien vouloir télécharger et remplir les documents qui concernent votre association.
  2. Une fois vos documents transmis, il est impératif de prendre rendez-vous avec le service de la Communauté de Communes concerné. L’instruction de votre demande de subvention n’est possible qu’à l’issue de ce rendez-vous.

Documents à remplir

 Ces documents peuvent être transmis par mail ou imprimés et remis au service concerné

  • Vous êtes une association culturelle, à vocation sociale ou éducative, patrimoniale ou environnementale et souhaitez faire une demande de subvention, veuillez s’il vous plait remplir les documents ci-dessous :

Vous êtes

  • une association sportive qui évolue au niveau national,
  • une association sportive rétaise et vous organisez une compétition d’intérêt communautaire de niveau régional ou national,
  • un sportif de niveau national évoluant dans une discipline individuelle,

Une fois vos documents transmis, il est impératif de prendre rendez-vous avec le service concerné pour présenter votre dossier. L’instruction de votre demande de subvention n’est possible qu’à l’issue de ce rendez-vous.

Prise de contact avec la Communauté de Communes

Veuillez adresser vos demande de subvention à demandedesubvention@cc-iledere.fr