Besoin d’un coup de pouce pour réaliser vos démarches administratives en ligne ou pour contacter vos proches ? La Communauté de communes de l’île de Ré met gratuitement à disposition des Rétaises et Rétais une conseillère numérique pour vous accompagner.

Une conseillère numérique propose ses services sur tout le territoire pour aider les personnes à devenir autonomes avec les outils informatiques.

Prenez contact avec la conseillère numérique

Martine Kientz est présente sur tout le territoire. Contactez-la au 06 77 57 54 21 afin de cibler votre besoin. Il peut être : 

  • la réalisation de vos démarches en ligne : impôts, rendez-vous médicaux, factures … 
  • l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone 
  • la sécurisation de votre connexion
  • l’envoi et la réception de mails

Elle vous proposera alors un rdv pour vous accompagner gratuitement et en toute confidentialité.

Déléguer la gestion de mes démarches en ligne

Aidants Connect est un service public numérique. Il permet à des aidants professionnels habilités de réaliser des démarches administratives en ligne de manière légale et sécurisée pour le compte de personnes en difficulté avec les outils numériques. Martine Kientz, conseillère numérique sur l’île de Ré, est habilitée Aidant Connect. 

 

Une conseillère numérique au service des rétais