Un règlement visant à encadrer les règles de publicité extérieure est en cours d’élaboration. Avant d’être approuvé, ce règlement est soumis à une procédure d’enquête publique. Vous pouvez faire part de vos observations du 8 avril au 7 mai 2024.
Pendant un mois, du 8 avril au 7 mai 2024, vous avez la possibilité de consulter et d’apporter vos suggestions d’amélioration au Règlement local de publicité intercommunal (RLPI).
Concrètement, ce règlement porte sur la publicité dans l’espace public. Véritable document de planification (comme l’est le PLUi en matière d’urbanisme par exemple), il permet de concilier les besoins des professionnels et des associations en matière d’affichage extérieur avec la préservation du patrimoine et des paysages.
CONSULTEZ LE DOSSIER D’ENQUETE PUBLIQUE
Le dossier d’enquête publique, qui vous permettra d’en savoir plus, est disponible sur notre site Internet.
Retrouvez-le également au format papier :
FAITES PART DE VOS OBSERVATIONS
Vous pouvez donner votre avis :
Le commissaire-enquêteur, dont le rôle est de conduire cette enquête publique, pourra recevoir vos observations écrites et/ou orales. Il tient des permanences :
Des rendez-vous téléphoniques avec le commissaire enquêteur pourront avoir lieu durant les créneaux horaires mentionnés ci-dessus. Il faudra pour cela contacter la Communauté de communes au 05 46 09 71 51 pour réserver un créneau (au moins deux jours à l’avance).
Pour en savoir plus, une réunion publique se déroulera le jeudi 11 avril, à partir de 15h30, au siège de la Communauté de communes. Rendez-vous au 3 rue du père Ignace à Saint-Martin-de-Ré.