Une réunion publique pour tout savoir sur les digues et l’érosion

Après le succès des deux premières soirées, à Saint-Martin-de-Ré et Saint-Clément-des-Baleines, la Communauté de communes de l’île de Ré organise une nouvelle réunion publique consacrée à l’érosion côtière et à la protection du littoral.

Animée par Lionel Quillet et Patrick Rayton, respectivement Président et vice-président délégué au littoral de la Communauté de communes, elle se déroulera le 12 novembre, à 18h30, à Sainte-Marie-de-Ré. Rendez-vous à la salle des Paradis.

L’objectif de cette réunion est d’expliquer, avec pédagogie, les phénomènes d’érosion et de submersion marine ainsi que leurs manifestations sur l’île de Ré. Elle permettra également d’évoquer les importants travaux menés depuis plusieurs années pour s’en prémunir.

Enfin, les participants à cette réunion en apprendront davantage sur le contexte et le cadre juridique qui encadrent l’intervention des collectivités territoriales, ainsi que sur les notions, techniques et peu connues du grand public, de risque, d’enjeu et de résilience.

 

« Nous voulons que les participants repartent de cette réunion avec des réponses à leurs questions et une meilleure connaissance d’un phénomène complexe et relativement méconnu. »

Lionel Quillet, Président de la Communauté de communes de l’île de Ré