Démarches en ligne

Participez à une grande enquête sur l’amélioration de l’habitat

Faites-nous part de vos besoins et de vos problématiques dans le cadre d’une étude sur l’amélioration de l’habitat.

En cette fin d’année 2023, la Communauté de communes lance une étude préalable à la mise en place d’aides à l’amélioration de l’habitat. Pour cela, une grande enquête est ouverte jusqu’au 15 janvier 2024.

Comment ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour répondre à l’enquête :

Enregistrez l’enquête que vous aurez renseignée au format pdf et retournez-la à l’adresse suivante : claire.thorin@cc-iledere.fr 

Des exemplaires papier sont aussi disponibles dans les 10 mairies ainsi qu’au siège de la Communauté de communes. Vous pouvez y participer jusqu’au 15 janvier 2024.

Besoin d’aide pour répondre au questionnaire ? Rapprochez-vous de votre mairie ou contactez Claire Thorin, chargée de mission habitat à la Communauté de communes, au 05 46 09 71 51.

Pour qui ?

Elle s’adresse à tous les locataires et propriétaires de biens sur l’île de Ré : occupants, bailleurs, secondaires, permanents et propriétaires de logements vacants.

Pourquoi ?

Elle permet de mieux connaitre les logements du parc privé et de recenser les difficultés ainsi que les problématiques rencontrées par les habitants. Et ce, en matière de rénovation énergétique et d’adaptation au vieillissement, principalement.

Les réponses à cette enquête permettront d’apporter des solutions concrètes et des conseils pratiques aux problèmes rencontrés. À terme, l’objectif est de mettre en place des aides à l’amélioration de l’habitat.

À savoir

Les réponses à cette enquête sont confidentielles. Elles seront traitées par la Communauté de communes de l’île de Ré et le réseau associatif « SOLIHA, solidaire pour l’habitat ». Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données.