Démarches en ligne
Budget participatif 2025
Agenda

Festival Alimenterre : On mange quoi ?

Dans le cadre du festival international AlimenTerre, rendez-vous vendredi 14 novembre à La Maline, pour une projection-débat autour du documentaire "On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain".

Un film engagé et éclairant qui explore notre alimentation d’aujourd’hui et ses enjeux pour demain

Qu’est-ce qu’on mange ?
Cette question nous nous la posons depuis… depuis toujours en fait. Se nourrir, nourrir ses enfants, c’est la première des priorités. Pendant des siècles, nos modes d’alimentation n’ont pas beaucoup évolué.

Mais ces 50 dernières années, notre façon de manger a été totalement bouleversée. Nos repas sont devenus plus variés, plus accessibles, plus rapides. Or cette opulence alimentaire a un prix : à elle seule, l’alimentation représente un quart de nos émissions de gaz à effet de serre. Il est urgent de repenser nos menus pour changer notre empreinte environnementale.

® Lucien TV_Balles Neuves

Partout en France, Thomas Sotto part à la rencontre de celles et ceux qui ont des idées parfois toutes simples, parfois extraordinaires, pour continuer à nous nourrir en réduisant fortement notre impact.

La projection sera suivie d’un débat, pour prolonger la réflexion et échanger avec le public, ainsi que d’une restauration offerte à base de produits locaux.

  • Gratuit
  • Ouvert à toutes et tous, petits et grands curieux de mieux manger !
  • Rendez-vous : La Maline, 19 avenue du Mail à La Couarde-Sur-Mer
  • Réservation conseillée, cliquez ici 

D’autres projections pas loin de chez vous sur www.alimenterre.org

A savoir !

Engagée dans le Projet alimentaire de territoire La Rochelle-Aunis-Ré, la Communauté de communes de l’île de Ré poursuit ses actions d’information et de conscientisation autour des enjeux de l’alimentation durable en soutenant le Festival AlimenTerre.

Cette projection-débat, coordonnée par le Collectif Actions Solidaires, est organisée en collaboration avec le Collectif Fermes Urbaines, Biocoop l’île au Bio et plusieurs bénévoles.