Les équipements sportifs présents sur l’île de Ré permettent à l’ensemble de la population rétaise, aux associations et aux écoles de pratiquer un sport de façon régulière ou occasionnelle. L’ambition de la Communauté de Communes est de démocratiser la pratique sportive, de soutenir les clubs et associations, mais également de pouvoir accueillir d’éventuelles manifestations sportives. Pour cela et afin de favoriser la vie permanente sur l’île, la CdC cofinance les travaux de construction de ces équipements sportifs dans les communes.

Fonds de concours : la CdC cofinance les équipements sportifs

Du Nord au Sud de l’île de Ré, tous les villages profitent des équipements sportifs. Avec son fonds de concours, la Communauté de Communes de l’île de Ré soutient les municipalités dans leurs investissements liés à la construction de ceux-ci.

47 projets depuis 2012

Les équipements doivent être ouverts au moins neuf mois dans l’année et être accessibles à tous les Rétais. Et ce, dans le but de favoriser la vie permanente. 

La participation de la CdC est limitée à 30 % du montant total de l’opération.

Entre 2012 et 2021, 47 projets ont été financés. Des équipements comme la halle des Sports de Saint-Martin-de-Ré, les city stades de Sainte-Marie, du Bois-Plage et des Portes-en-Ré ont ainsi pu voir le jour et faire le bonheur des Rétaises et Rétais.

Halle des sports de Saint-Martin-de-Ré
Halle des sports de Saint-Clément-des-Baleines
City stade de Sainte-Marie-de-Ré
Complexe sportif de Loix