La Communauté de Communes de l’île de Ré met gratuitement à votre disposition un bac de collecte (ou poubelle) personnalisé pour les ordures ménagères (à couvercle vert). Un autre vous est fourni pour les emballages ménagers recyclables (à couvercle jaune).

Je demande un bac

  • Effectuez votre demande par mail à infodechet@cc-iledere.fr , par téléphone au 05 46 29 01 21 ou rendez-vous au service gestion des déchets du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • Un justificatif de domicile (bail, acte de vente…) doit accompagner votre demande. Il vous faudra préciser le nombre de personnes qui composent votre foyer pour déterminer la taille du bac à demander. Pour cela, consultez la grille de dotation suivante :
ATTRIBUTION DES BACS PARTICULIERS
Nombre de personnes au foyer Volume du bac
1 à 2 personnes 120 litres
3 à 4 personnes 240 litres
5 personnes ou + 360 litres
  • Gratuit, votre bac sera livré directement à votre domicile.

Les bacs sont la propriété de la Communauté de Communes de l’île de Ré et sont attribués au logement. Ils ne doivent pas être déménagés et il vous appartient d’en assurer l’entretien.

Bacs pour les ordures ménagères 120, 240 et 360 litres
Bacs pour les emballages ménagers recyclables 120, 240 et 360 litres

Mon bac est cassé ou a été volé

En cas de vol, fournissez votre dépôt de plainte au service gestion des déchets. Cela déclenchera la commande d’un nouveau bac. Il vous sera livré sur rendez-vous.

Votre bac est cassé ? Envoyez une photo ou contactez le service gestion des déchets pour une intervention de réparation.

Pour tout renseignement complémentaire, appelez le 05 46 29 01 21 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h puis de 14 h à 17 h.

À savoir 

Chaque bac à ordures ménagères (OM) est équipé d’une puce électronique et d’un numéro personnel. Cela permet de connaître votre utilisation du service. Pour une meilleure identification, votre adresse est mentionnée sur une étiquette au dos de votre bac. Si besoin, nous pouvons renouveler cette étiquette, comme celle présentant les consignes de tri sur votre bac à couvercle jaune.