La Communauté de communes de l’île de Ré dévoile sa nouvelle signalétique patrimoniale.
Ce projet ambitieux vise à fournir aux habitants et aux touristes des informations sur les éléments remarquables du patrimoine de l’île, qu’ils soient architecturaux, artisanaux ou autres.
Ce qui a permis aux communes la mise en place des parcours historiques tout en créant une identité visuelle cohérente. Ce projet a été réalisé en collaboration avec les dix communes de l’île, impliquant historiens et associations locales, et s’appuyant sur l’inventaire mis à jour par la Communauté de communes.
Le Pays d’art et d’histoire a enrichi les panneaux avec de nombreuses illustrations tirées du fonds Héraudeau, acquis par la Cdc en 2017. Les images proviennent principalement du musée Ernest Cognacq et d’autres partenaires comme la médiathèque et la ville de La Rochelle, les archives départementales de la Charente-Maritime, le musée de l’Armée – Hôtel des Invalides, le musée des Cordeliers de Saint-Jean d’Angély, la BnF, le château de Versailles (RMN Grand Palais) et des photos de Yann Werdefroy.