Avancée des travaux, identité des futurs commerces… À 6 mois de la réouverture des bâtiments du Quai de la criée, à Ars-en-Ré, on fait le point sur les dernières infos.
Acquis par la Communauté de communes en 2012, les bâtiments situés sur le Quai de la criée, à Ars-en-Ré, font l’objet d’une réhabilitation totale.
À partir de l’automne prochain, ils accueilleront :
Fait majeur de ce chantier, des commerces vont être inaugurés.
Dans un objectif de développer la vie permanente du Nord de l’île, la Communauté de communes a sélectionné des projets complémentaires à l’activité du centre-bourg d’Ars-en-Ré. Ils s’inscrivent dans une logique de circuits courts et leur activité sera proposée à l’année.
Résultat, les cellules commerciales accueilleront :
Les travaux de gros œuvre étant terminés, place maintenant à la livraison et à la pose de l’ossature en bois, à la finition des couvertures ou encore à la pose des huisseries.
Les travaux de second œuvre doivent débuter à la mi-mars et prévoient, entre autres, la réhabilitation du cabinet paramédical existant.
Débuté en juin 2024, le chantier devrait être finalisé à la fin de l’été 2025 pour une inauguration des bâtiments prévue en octobre 2025.