Profitez d’une aide à l’achat de récupérateurs d’eau de pluie

La Communauté de communes (CdC), dans sa démarche de développement durable, donne un coup de pouce aux particuliers pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie. 

Pour en bénéficier, les formulaires de demande sont à retrouver ici.

Concrètement, la Communauté de communes versera aux particuliers qui la solliciteront une subvention de 80 % du prix d’achat d’un récupérateur d’eau neuf. Et ce, dans la limite de 300 €. 

Les bénéficiaires ? Les personnes physiques, résidents principaux ou secondaires, propriétaires ou locataires. Attention, une seule aide est versée par foyer pendant trois ans sur fourniture de justificatifs.

Sous quelles conditions ?

Le récupérateur et le matériel de raccordement doivent achetés à partir du 1er juillet 2023. La demande d’aide doit être formulée entre cette date et le 1er décembre 2023.

Autres conditions : le volume du (ou des) récupérateur(s) d’eau doit être d’au moins 300 litres. Le matériel doit être neuf et conforme aux normes européennes.

Une photo ainsi qu’une facture seront également demandées.

Bon pour la planète

Une enveloppe de 30 000€ est prévue pour cette opération dont le est de préserver les ressources en eau douce.

En effet, l’eau de pluie peut servir à arroser les plantes ou le potager en évitant ainsi de puiser dans les nappes phréatiques. Bon pour la planète et pour le porte-monnaie !