LOCATION SAISONNIÈRE/PERMANENTE : PARTICIPEZ AU DÉBAT

Pour trouver des solutions à la crise du logement, une consultation citoyenne va avoir lieu. Au programme : une enquête et un temps fort le 13 octobre.

Il existe un consensus sur le problème du logement sur l’île de Ré. Pourtant, des solutions pour remédier divergent.  

Comme s’y était engagé son Président, la Communauté de communes (CdC) organise ses Assises du logement, jeudi 13 octobre, à La Maline, de 14 h à 18 h 30, sur la thématique « Vie permanente, vie saisonnière, co-opérons pour le logement ».

Une consultation citoyenne menée sous la forme d’un questionnaire précède l’événement

L’objectif de ces Assises ? Faire le point sur la réglementation, découvrir des solutions/expériences menées ailleurs et permettre l’expression d’opinions différentes. Elles aborderont les thématiques du logement social, du logement des travailleurs saisonniers, de la régulation des locations saisonnières et de l’accroissement des locations à l’année.

 

Une enquête du 12 septembre au 3 octobre

Intitulée « La parole aux Rétais », elle est à retrouver ici au format numérique.

Elle est aussi disponible au format papier au siège de la CdC ainsi que dans les dix mairies.

Un temps fort le 13 octobre à La Maline

De 14 h à 18 h 30, la salle de spectacle accueillera le temps fort de ces Assises. Cliquez ici pour vous inscrire.

Au programme : une introduction du débat par Lionel Quillet, Président de la CdC, un bilan de l’enquête « La parole aux Rétais » par Peggy Luton, conseillère communautaire et des tables-rondes l’après-midi.

Les élus communautaires et municipaux travailleront ensuite pour déterminer des actions à mettre en œuvre. Elles seront communiquées aux Rétais fin novembre.