Du 5 juillet au 31 août 2025, l’offre de transports en commun est renforcée afin de limiter le nombre de véhicules sur les routes. Voici l'essentiel à retenir.
Vous en avez assez des embouteillages ? Des difficultés à stationner ?
Dans ce cas, optez pour les transports en commun (cliquez ici pour connaître le plan du réseau, les horaires de passages et les arrêts) !
Avec une offre étoffée en période estivale, déplacez-vous d’un bout à l’autre de l’île de Ré (et même jusqu’à La Rochelle) tout en laissant la voiture au garage.
Pour cela, 2 réseaux peuvent être utilisés de manière complémentaire…
Depuis La Rochelle, elle traverse l’île de Ré du Sud au Nord en passant par ses 10 communes.
Elle circule entre 6h du matin et 2h du matin (5h – 1h dans le sens Les Portes-en-Ré > La Rochelle).
Bon à savoir : Vous pouvez embarquer gratuitement votre vélo sur tous les cas régionaux ! Pour cela, pensez à réserver en ligne. |
Autour de cette ligne régionale gravitent 15 navettes du réseau « RespiRé ».
Leur particularité ? Elles effectuent de courts trajets entre et au sein des communes et sont idéales pour des sauts de puce !
Citons, par exemple, les navettes :
Bon à savoir : L’été, leurs horaires de passages sont élargis. Si les navettes circulent jusqu’à 19h, en moyenne, au printemps, elles assurent, en période estivale, un service pouvant aller jusqu’à 20h (navette C2), 21h (navette A) ou encore 23h (navette D1). |
3 bonnes raisons d’emprunter les navettes « RespiRé »
– C’est gratuit : elles sont financées par l’écotaxe du pont
– C’est écologique : elles fonctionnent à l’électrique et au gaz naturel vert
– C’est pratique : les arrêts sont situés à proximité des lieux d’intérêt (marchés, plages…) Fini le casse-tête pour stationner !