Horaires des déchèteries

Tant que le département est maintenu en alerte canicule orange ou rouge (niveau d'alerte consultable sur le site de Météo-France), toutes les déchèteries sont uniquement ouvertes le matin, de 8h à 12h30, aux jours habituels. Elles seront fermées le vendredi 15 août (férié).

Démarches en ligne
Budget participatif de l’île de Ré

Le 26 août, une soirée de ciné en plein air sur le parcours d’Antoine Albeau !

À La Couarde-sur-Mer, participez à une soirée festive et gratuite, avec concert et repas partagé, avant la diffusion, en plein air, du documentaire « Antoine Albeau, la légende »… en présence du véliplanchiste, évidemment !

Le 26 août 2025, sur la place du marché du Mail, à La Couarde-sur-Mer, la Communauté de communes, avec la participation de la Mairie de la Couarde-sur-Mer, organise une soirée exceptionnelle autour du parcours d’Antoine Albeau, 27 fois champion du monde de windsurf !

CONCERT, FOOD TRUCKS ET FILM EN PLEIN AIR

Avec pour objectif de célébrer le champion couardais à quelques jours des « Antoine Albeau series » et de vous offrir un moment de convivialité et de partage, l’événement débutera en musique avec un concert d’Enerjizz, à 19h.

Dans le même temps, une offre de restauration sera proposée pour régaler vos papilles !

Puis, à 21h, place à la projection, en plein air, du documentaire Canal + « Antoine Albeau, la légende », en présence du véliplanchiste !

Tout est gratuit, en accès libre !

Découvrez le teaser vidéo du documentaire "Antoine Albeau, la légende"

Pourquoi cette soirée ?

En contrepartie de son soutien financier apporté aux athlètes de haut niveau du territoire, la Communauté de communes souhaite les faire participer à des événements organisés en présence du grand public.

Pourquoi ? Parce que les célébrer renforce le sentiment d’appartenance à l’île de Ré et contribue au lien social ! En février 2025, une soirée avait par exemple été organisée avec le skipper rivedousais Antoine Cornic à son retour du Vendée Globe.

Cette soirée du 26 août 2025 s’inscrit dans le cadre du soutien apporté à Antoine Albeau pour sa participation à la dernière édition du « Lüderitz Speed Challenge », en Namibie, et à quelques jours des « Antoine Albeau Series » du 29 au 31 août 2025.