Samedi 24 mai, à Saint-Martin-de-Ré, plusieurs rendez-vous, à la fois festifs et pédagogiques, vont se succéder au parc de la Barbette, de 14h à 18h. Avec un objectif : mettre en avant les alternatives à la voiture thermique.
Organisée pour la 3e année consécutive, la Fête de la mobilité s’affiche comme un incontournable du mois de mai à la formule bien rodée.
À la fois festive et pédagogique, elle a vocation à sensibiliser les participants aux alternatives à la voiture thermique.
Côté animations, plusieurs temps forts vont se succéder.
Citons, notamment, une démonstration de BMX ou encore un quizz, avec lots à gagner, évidemment, pour tester ses connaissances sur les mobilités durables.
Tout l’après-midi, participez à des courses de vélo virtuelles – sans manettes de jeux vidéo, tout à la force des mollets ! – et enfourchez les vélos farfelus imaginés et conçus par la compagnie Tandem production.
Retrouvez aussi des ateliers pour enfants : jeux en bois, bulles géantes, maquillage, etc.
En plus de ces temps festifs, plusieurs rendez-vous pédagogiques et informatifs sont au programme.
Pour lever les freins à la pratique du vélo, vous pourrez procéder au marquage de votre monture et participer à des ateliers de réparation afin d’apprendre les gestes élémentaires (démonter une roue, remplacer une chambre à air…)
Des parcours de mobilité, rappelant les règles de sécurité à respecter, seront également installés, tout comme des espaces de vente de vélos (musculaires et électriques).
Parmi les autres alternatives à la voiture thermique, vous accéderez à toute l’offre de transports collectifs proposée par la Région, le Département et la Communauté de communes, ainsi qu’à un espace de vente de voitures électriques.
À savoir
Tout est gratuit, en accès libre. Retrouvez le programme complet ici.