Vous utilisez les navettes gratuites « RespiRé » pendant l’été ? Partagez votre retour d’expérience et vos propositions d’amélioration dans une enquête de satisfaction ! Vous avez jusqu’au 30 septembre 2024.
Chaque été, le Département de la Charente-Maritime et la Communauté de communes de l’île de Ré évaluent le niveau de satisfaction des utilisateurs des navettes « RespiRé ».
Pour donner votre avis, complétez ce questionnaire en ligne (durée : 5 minutes maximum).
« L’animatrice mobilités durables » de la Communauté de communes viendra également à votre rencontre pour recueillir vos contributions sur les marchés et aux arrêts de bus.
Composée de 20 questions, cette enquête porte sur vos habitudes et besoins de déplacement, votre utilisation des navettes et les améliorations souhaitées (trajets, horaires et fréquence de passage…)
À titre d’exemple, les sondages réalisés les années précédentes ont permis la mise en circulation d’une nouvelle navette entre Saint-Martin-de-Ré et La Couarde-sur-Mer.
Après une expérimentation réussie en 2024 2024 (avec 12 228 voyageurs entre le 6 juillet et le 29 septembre), celle-ci est de nouveau sur les routes cet été 2025.
Navettes « RespiRé » : l’essentiel à retenir
– Cliquez ici pour connaître le plan du réseau et les horaires de passage.
– Le réseau estival « RespiRé » se compose de 15 navettes effectuant de courts trajets entre et au sein des communes.
– Il est complémentaire à la ligne régionale 150/151/152 qui traverse l’île du Sud au Nord en passant par ses 10 communes.
– Ce service est gratuit pour les voyageurs et écologique : les véhicules circulent à l’électrique et au gaz naturel vert !