Déchets sur l’île de ré : une appli pour tout savoir

Depuis février 2022, l’application mobile « Mon tri » permet de connaître toutes les infos déchets sur l’île de Ré. Coup de projecteur sur un service 2.0 fort pratique

Des notifications pour être sûr du jour de sortie de ses poubelles, un scan pour savoir dans quel bac jeter ses déchets ou encore un plan pour localiser le point d’apport volontaire le plus proche de chez soi. Le service gestion des déchets a mis à disposition des Rétais un outil fort utile avec l’application « Mon tri ». Le succès est au rendez-vous. 501 personnes l’ont déjà téléchargée le 21 juin 2022. De nouvelles fonctionnalités pourraient apparaître dans les prochains mois.

Gratuit, sans aucune inscription requise et facile d’utilisation, ce nouveau service numérique, développé par la société Uzer, complète l’envoi en boîte aux lettres, chaque fin d’année, du calendrier de collecte par la Communauté de communes. Divers autres outils « papier » sont également mis à disposition pour la gestion des déchets (Guide du compostage…).