La Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la Charente-Maritime tiendra une nouvelle permanence à la Communauté de communes (CdC), au 8, place de la République. Premiers rendez-vous, mercredi 5 octobre 2022.
Kylian Nouzille, de la CMA de La Rochelle, recevra les mercredi 5 octobre, 9 novembre et 7 décembre 2022, de 9 h à 12 h 30, à la CdC, sur le site de l’ancienne Trésorerie au 8, place de la République.
Le chargé de développement économique propose des rendez-vous individuels, gratuits, à destination des micro-entrepreneurs ou des sociétés avec des besoins d’accompagnement ou de formation. La CMA s’adresse aux artisans ou porteurs de projet désirant s’orienter vers des activités artisanales
Cette nouveauté est issue du partenariat noué avec la CdC : « Cette permanence s’adresse à tous les artisans rétais. Quand nous en rencontrons certains avec des besoins spécifiques, nous pouvons les orienter vers ces rendez-vous », précise Agnès le Dortz, responsable du service économie
Pour rappel, la CMA est la chambre consulaire de référence pour les artisans. Elle accompagne les jeunes entreprises les trois premières années et peut leur proposer un diagnostic à l’issue. Cela inclut des conseils dans le montage de projet et son financement. La CMA propose aussi des réunions d’information et d’autres dispositifs d’accompagnement.
Pour prendre rendez-vous à la permanence : Kylian Nouzille, tél. 06 73 27 60 61 ou k.nouzille@cm-larochelle.fr