Le festival culturel très jeune et jeune public "Les p'tits se réveillent !" est de retour sur l'île de Ré du 7 au 14 mars
Basarkus, drôle de créature à deux têtes, naît de la rencontre entre Basile l’acrobate et Markus le jongleur. Dans un joyeux bazar, elle jongle, danse, joue de la guitare. Un jour, la curiosité la pousse à se séparer : le duo découvre alors, en douceur, l’autonomie, entre prouesses et malice.
Une petite fille émerge de son cocon et transforme son monde sous les yeux du public. Barque, arbre, montagne : les paysages défilent comme par magie. Dans ce voyage sensible et poétique, elle découvre que la peinture, le chant et la musique sont autant de chemins vers l’émancipation et l’épanouissement.
Un duo d’employés de bureau, burlesque et silencieux, raconte avec une montagne de papier les aventures d’un marin breton et de sa femme bigoudène. Cette odyssée maritime, pleine de bricoles inventives et de péripéties, nous emporte dans une merveilleuse histoire d’amour, malgré la routine, les tempêtes et la pollution.
©Stéphane Michel
Lady Do et Monsieur Papa reviennent en duo (mais à trois !) avec leurs chansons joyeuses et décalées. Entre rimes malicieuses et instruments virevoltants, ils chantent les doudous, les bobards et le partage dans un joyeux tourbillon musical plein d’humour, de tendresse… et de Popopopomme !
Venez découvrir une installation artistique participative conçue pour les tout-petits et les adultes curieux. On chemine, on danse, on construit en jouant… puis on entre dans une drôle de cabane aux murs insolites composés d’objets sens dessus-dessous. Place à l’émerveillement et à la magie grâce à cette exploration multisensorielle !