La Communauté de communes soutient les associations de son territoire et peut attribuer des aides financières si les actions de celles-ci sont d’intérêt communautaire.
Procédure de dépôt d’une demande
Vous êtes une association à vocation sociale, culturelle, patrimoniale, économique, sportive ou environnementale et souhaitez faire une demande de subvention pour l’année 2026 ?
- L’examen d’une demande de subvention nécessite la remise d’un dossier complet.
Pour ceci, merci de bien vouloir renseigner le formulaire de demande de subvention, et de le compléter des pièces justificatives demandées.
(notez que le RIB doit impérativement être au nom de votre association)Ce dossier doit être transmis avant le 31 octobre 2025, à l’adresse : demandedesubvention@cc-iledere.fr
-
Un rendez-vous avec les élus communautaire vous sera proposé après réception de ce dossier, afin de vous permettre d’exposer vos projets et votre demande de subvention. Cette rencontre aura lieu entre le 4 décembre 2025 et le 29 janvier 2026.
Des questions ?
Service Vie associative : demandedesubvention@cc-iledere.fr