Pour cette superbe soirée autour des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, nous vous ferons découvrir 3 documentaires riches de sens. Il seront suivis de temps d'échange et de débat en présence de différents invités. Vous pourrez aussi vous régaler grâce aux plats préparés par Matahari et offerts les partenaires de l'événement.
Rendez-vous vendredi 18 novembre à partir de 18h30 à la Salle des Paradis, rue des Battages à Sainte-Marie-de-Ré.
À partir de 18H15 : Accueil puis présentation du Projet alimentaire de territoire par Gisèle Vergnon, vice-présidente en charge de l’environnement et du développement durable. La soirée et les débats seront animés par Léa Marzloff, coordinatrice du « Collectif Fermes Urbaines » .
Dès 19h00, visionnage du documentaire « Tapis vert, l’homme qui arrêta le désert » (durée: 9 minutes) réalisé par Claver Yameogo. La projection sera suivie par un échange avec Valérie Loustau, Projet de plantation citoyenne, L’île aux forêts
À partir de 19h30, nous poursuivrons avec « Stolen Fish » (durée : 30 minutes) de Gosia Juszczak. La projection sera suivie par un débat en présence de Romain Gauvin, formateur aux métiers des produits de la mer et poissonnier et Mathieu Bernardo, consultant international en pêche.
Après un entracte autour d’un repas gratuit, préparé par Matahari, nous projetterons vers 21h00 un troisième documentaire « Vert de rage : engrais maudits » (durée : 50 minutes) de Martin Boudot. La projection sera suivie par un débat avec Jean-Baptiste Lacombe, maraîcher « Potager du Roi » (Le Bois Plage) et La Coopérative Uniré.