Le "Promeneur du net" apporte une présence éducative sur la toile. Il attire l’attention des jeunes et de leurs parents sur les effets néfastes ainsi que les avantages d’Internet et des réseaux sociaux.
Les “fake news”, ça vous dit quelque chose ? Derrière cet anglicisme – signifiant “fausses informations” – se cache l’un des phénomènes auxquels nos jeunes font face sur les réseaux sociaux.
Animatrice à Ré Jeunesse – La Flotte, Solène Bonnin fait partie de la quarantaine de « Promeneurs du net » du département, un dispositif national financé par la Caf (Caisse d’allocations familiales).
Une présence éducative sur Internet
Véritable présence éducative sur Internet, le « Promeneur du net » écoute, informe et conseille.
Au quotidien, Solène Bonnin est en contact avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Elle attire leur attention sur les dangers du numérique et les informe, aussi, des opportunités qu’il permet.
En lien avec les parents
Parfois dépassés par les nouvelles technologies, les parents peuvent aussi bénéficier de l’expertise du « Promeneur du net ». Pour eux, des rencontres et ateliers thématiques sont organisés. Ils sont à retrouver dans notre rubrique “agenda”.
Développer des projets
Son objectif n’est pas de surveiller, mais bien d’accompagner. De la simple information à donner, au projet complet à soutenir.
Ultra connectée, la jeune génération cultive un intérêt pour les projets liés au numérique. La création de sites Internet, de clips vidéo et de films sont quelques exemples des activités développées dans nos centres ados « Ré Jeunesse ».