Vous êtes un professionnel et recevez une ou plusieurs factures au cours de l’année. Celles-ci concernent la prise en charge de vos déchets par le service public d’élimination des déchets, plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition.
Comment payer votre facture déchets en ligne ?
Le paiement en ligne 24h/24 et 7j/7 sur le site PayFip
Bénéficiez d’un service sécurisé, simple d’utilisation et très rapide. L’opération s’effectue en quelques clics et vous recevez immédiatement un ticket confirmant votre paiement par carte bancaire. Cette confirmation est transmise à l’adresse de messagerie électronique que vous aurez renseignée.
Pour cela, munissez-vous de l’identifiant collectivité et de la référence de la facture qui se trouvent sur la première page de votre facture.
Autres moyens de paiement
Pour vous acquitter de votre facture, plusieurs autres moyens de paiement sont également mis à votre disposition :
Le paiement par chèque :
Chèque à l’ordre du Trésor public à envoyer à l’adresse de la trésorerie qui figure en première page de votre facture, accompagné du talon de paiement.
Le paiement dans un bureau de tabac partenaire en espèces :
En espèces (maximum 300€) ou carte bancaire (sans maximum) à l’aide du QR code se trouvant sur votre facture.
Le prélèvement automatique :
En 2022 la Communauté de communes vous facilite le paiement. Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique en retournant un mandat de prélèvement complété et signé, accompagné d’un RIB au siège de la collectivité (3 rue du Père Ignace, CS 28001, 17410 Saint Martin de Ré) ou par mail à infodechet@cc-iledere.fr . Vous continuerez de recevoir votre facture, et pourrez donc vérifier les données qui y figurent. La date de prélèvement sera précisée dans la zone de facturation.
A NOTER :
Depuis le 1er janvier 2022, la trésorerie dont nous dépendons a été transférée.
Trésorerie de La Rochelle, 2, avenue de Fétilly, BP 30187, 17006 La Rochelle Cedex 1