Accueil > Vie associative > Fête des associations

La Communauté de Communes de l’Ile de Ré s’associe aux communes pour organiser chaque année, au mois de septembre la Fête des associations

La Fête des Associations, une véritable institution.

L’objectif de cette fête est de faire connaître les associations et de mettre en valeur l'énergie et les initiatives de ces acteurs du territoire. Loisirs, sports, culture, environnement, patrimoine, tous les domaines de la vie insulaire seront représentés. La Fête des Associations est l’occasion de valoriser le dynamisme et la diversité de la vie associative rétaise, particulièrement développée et active.

Lieu de rencontre entre le public et les responsables, bénévoles et salariés des associations, cette journée permet aussi aux habitants, petits et grands, de choisir l’activité sportive ou de loisirs qui leur conviendra le mieux pour l’année à venir.

Vous représentez une association rétaise et votre structure ne figure pas dans notre répertoire ? Faites votre demande en ligne, bouton “inscrivez vous dans le répertoire des associations”.