Besoin d’un coup de pouce pour réaliser vos démarches administratives en ligne ou pour contacter vos proches ? La Communauté de communes de l’île de Ré met à disposition des Rétaises et Rétais un conseiller numérique pour vous accompagner.

1. PRISE DE CONTACT

Contactez Martine Kientz, conseillère numérique de l’île de Ré, par téléphone afin de cibler votre besoin. Il peut être : 

  • la réalisation de vos démarches en ligne : impôts, rendez-vous médicaux, factures … 
  • l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone 
  • la sécurisation de votre connexion
  • l’envoi et la réception de mails

2. PRISE DE RENDEZ-VOUS

Consultez les prochains créneaux dans votre commune et réservez un rendez-vous avec votre conseillère, par téléphone au 06 77 57 54 21. 

Déléguer la gestion de mes démarches en ligne

Aidants Connect est un service public numérique. Il permet à des aidants professionnels habilités de réaliser des démarches administratives en ligne de manière légale et sécurisée pour le compte de personnes en difficulté avec les outils numériques. Martine Kientz, conseillère numérique sur l’île de Ré, est habilitée Aidant Connect.