Du 8 juillet au 28 août 2022, le Département de la Charente-Maritime adapte son offre de transports en commun « RespiRé ». Un réseau de boucles gratuites s’articule autour d’un axe structurant, la ligne régionale 3 (payante). Du sud au nord, voici la marche à suivre pour se déplacer sans voiture.

 

• La ligne 3 ou la navette du pont (nouveauté estivale) pour rejoindre l’île

Pour rejoindre l’île de Ré, deux possibilités :

1 : embarquer à bord de la navette du pont (gratuite, sans réservation). Elle relie le Belvédère (début du pont) à Sablanceaux (Rivedoux-Plage) où d’autres options s’offrent à vous : la ligne régionale 3 dessert les autres villages de l’île, la navette sud (rouge) les villages du sud, et la navette des plages (verte) les plages de Rivedoux. Ou déplacez-vous à bicyclette, puisque la navette du pont laisse la possibilité de l’embarquer à bord.

2 : prendre la ligne régionale 3. Au départ de La Rochelle, elle dessert les dix villages de l’île de Ré et se décline en deux itinéraires : le 3/3A au nord, le 3/3B au sud. C’est le fil rouge de vos déplacements sur l’île de Ré, du nord au sud. Embarquement payant, possibilité de réserver sur modalis.fr

 

 

• Trois navettes pour se déplacer de village en village (nouveauté estivale)

La ligne 3 est connectée aux navettes estivales mises en place jusqu’au 24 septembre. Embarquement gratuit, sans réservation.

La navette sud (rouge) relie Rivedoux-Plage, La Flotte et Sainte-Marie-de-Ré.

La navette centre (orange) dessert les communes de La Flotte, Saint-Martin-de-Ré et du Bois-Plage-en-Ré.

La navette nord (rose) circule entre Ars-en-Ré et Saint-Clément-des-Baleines.

La connexion entre le Bois-Plage-en-Ré et Ars-en-Ré est assurée par la ligne 3.

 

 

• Des navettes de village à Loix et Saint-Martin-de-Ré

Des navettes permettent de se déplacer au sein de ces villages. Embarquement gratuit, sans réservation. Celles du Bois-Plage-en-Ré, de Sainte-Marie-de-Ré et la Flotte – en circulation le reste de l’année – sont en revanche supprimées.

 

 

• Des navettes des plages aux Portes-en-Ré (nouveauté estivale)

Au bout de la ligne 3, une navette gratuite permet d’accéder aux plages des Portes-en-Ré.

 

Plus d'horaires et d'informations