La rénovation énergétique d’un logement soulève nombre de questions. Pour y répondre, un service d’information gratuit est à disposition des habitants.

Dois-je remplacer ma chaudière ? Ai-je le droit à une aide financière ? Pour quel système de chauffage opter ?... À l’approche de l’hiver, vous êtes nombreux à vous interroger sur la rénovation énergétique de votre logement.

 

Depuis mai 2021, un service d’information gratuit est mis en place afin de vous orienter dans vos démarches. Il suffit pour cela de prendre contact avec un conseiller en énergie au 05.49.08.24.24. Après ce premier échange, un rendez-vous pourra vous être proposé. Un accompagnement technique personnalisé est également possible.

 

Bon pour la planète et le porte-monnaie

La rénovation d’une habitation est importante. Elle permet, entre autres, de réduire les dépenses de chauffage et de valoriser son bien. L’efficacité énergétique des logements est aussi un levier d’action important dans la lutte contre le dérèglement climatique. En effet, sur l’île de Ré, où 38% des habitations ont été construites avant 1975, les logements représentent 40% de la consommation d’énergie et 28 % des émissions de gaz à effet de serre.