Dans un souci de préserver la population rétaise face à l’évolution de la situation sanitaire, les élus de l’île de Ré ont décidé d’annuler la fête des associations, initialement prévue le 12 septembre à Saint-Martin-de-Ré.

Le contexte épidémique avait par ailleurs poussé de nombreuses associations à renoncer à leur participation : seules 42 d’entre-elles étaient inscrites pour cette édition 2021, contre une centaine, en moyenne, les années précédentes.

 

Aussi, les mesures sanitaires en vigueur liées au contrôle du pass sanitaire peuvent difficilement s’appliquer sur le site de La Barbette où la manifestation était prévue. Clôturer l’intégralité de cet espace afin de répondre à ces exigences de contrôle imposerait la mise en place d’une logistique importante, qui va par ailleurs à l’encontre de l’esprit de fête et de convivialité inhérent à la manifestation.



Inscription sur le Répertoire des Assos

Pour se faire connaître et visibiliser leurs actions, les associations rétaises sont invitées à s’inscrire ou à actualiser leurs informations sur le répertoire des associations de la Communauté de Communes.



Pour plus d’informations, contacter Annie Léauté, directrice du pôle « Service à la population » de la CdC au 05.46.66.20.73 ou via annie.leaute@cc-iledere.fr.