les associations sociales et caritatives de l’Ile de Ré se mobilisent en cette période de re-confinement.

 

 

Aide à domicile

L'aide à domicile est bien évidemment maintenue et les salariés de l'ADMR ont tous reçu de nouvelles formations dans le cadre de la crise sanitaire. Deux recrutements récents donnent une bouffée d’oxygène pour l’exercice de l’activité de maintien à domicile.

 
Distribution de denrées alimentaires

Les bénévoles des Restos du coeur répondent présents et entendent poursuivre leur action en faveur des plus démunis (les jeudis). Ils sont dans l'attente de consignes nationales et départementales, notamment en ce qui concerne le ravitaillement de l’association.

Ré Solidarité est sur le pont pour les collectes de la Banque alimentaire et travaille en lien avec le Lions Club pour le transport des denrées depuis la Rochelle. Une distribution prévue sur toute l’Ile de Ré grâce au concours des CCAS.

Le Secours Populaire continuent les distributions de produits frais, secs et d'hygiène aux bénéficiaires les mardis. L'association intervient sur inscription.

 

 

Soutien social

Le soutien social est aussi en continuité, l’association Ré Clé Ré qui est habilitée "Service public" peut de fait continuer de recevoir les stagiaires en présentiel en respectant les gestes barrières. Les cours en visio sont également poursuivis.

 

L’ensemble de ces associations prennent toutes les précautions en matière de sécurité et d'hygiène.

 

La Communauté de Communes soutient les associations sociales et caritatives de l’Ile de Ré.