En 2020, partez à la découverte du patrimoine agricole et gastronomique de l'Ile de Ré !

 

Le Service Patrimoine – Pays d’art et d’histoire de la Communauté de communes de l’île de Ré débute sa nouvelle année patrimoniale avec un thème qui donne l’eau à la bouche : Boire et manger, du champ à l’assiette

 

Au sein d’une programmation de conférences riche et variée, de nombreuses visites permettront également de découvrir des lieux emblématiques de l’histoire agricole et viticole de l’île.

Ainsi, lors de ces Rencontres, la culture de la vigne et la transformation du raisin tiendront une place de choix en lien avec l’histoire de cette production quasi-exclusive sur le territoire. Territoire d’accueil, touristique ou sanitaire, l’île de Ré offre aussi la possibilité de mettre en lumière un panorama intéressant des pratiques gastronomiques du tourisme naissant, des colonies de vacances ou préventorium. 

Si le territoire rétais sert de base et de point de départ aux sujets abordés lors de ces Rencontres, l’élargissement des points de vue pour replacer les éléments dans un contexte régional ou national seront bien sûr incontournables.

Toutes les visites et conférences sont gratuites

Dans le cadre des mesures sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19, les jauges sont limitées.

Réservation obligatoire auprès du Service Patrimoine – 05 17 83 20 57


 

 

Découvrez le programme de ces rencontres