Ce 9 juillet 2020 se tenait la première séance du Conseil Communautaire post-élections municipales. Au programme, entre autres : les élections du Président, des vice-présidents et des membres du Bureau.



Les 28 délégués communautaires avaient pris rendez-vous ce 9 juillet dans la Salle communautaire de Saint-Martin-de-Ré pour lancer cette nouvelle mandature. Parmi les temps forts de cette séance, la réélection de Lionel Quillet à la tête de la CdC, ainsi que l’élection des vice-présidents et membres du Bureau.

Ainsi :

Patrick Rayton se voit attribuer le poste de 1er vice-président en charge du littoral, de l'instruction de l'urbanisme, de la planification du PLUi et des grands travaux ;

Gisèle Vergnon obtient la vice-présidence de l’environnement et du développement durable ;

Patrice Déchelette hérite du poste de vice-président en charge des finances et de l’administration générale ;

Danièle Pétiniaud-Gros prend la vice-présidence de la petite enfance, de la culture et du patrimoine ;

Patrick Rayton, Jean-Paul Héraudeau et Gisèle Vergnon.

 

 

Gérard Juin devient  vice-président en charge de l’enfance, de la jeunesse et des sports ;

Lina Besnier se voit confier le poste de vice-présidente en charge de la mobilité ;

Jean-Paul Héraudeau décroche le poste de vice-président en charge de la gestion des déchets ;

Alain Pochon reçoit la vice-présidence du développement économique

Par ailleurs, le bureau représentera bien les 10 villages de l’ile de Ré avec la présence du Président, des 8 vice-présidents et de Patrice Raffarin, Maire de Ridedoux-Plage.

 


7 objectifs pour un mandat orienté développement durable

Après la réunion du conseil, les élus se sont prêtés au jeu de la séance photo.

 

 

Aussi, lors de cette séance, Lionel Quillet a pris soin d’exposer les orientations du mandat à venir. Placé sous le signe du développement durable, il inclut pour cela de nombreux objectifs : renforcer la vie permanente, développer l’économie et l’agriculture locales via  les circuits de proximité, poursuivre l’engagement en faveur des mobilités douces et de la gestion des déchets. Ont aussi été évoquées la mise en œuvre du PLUi et la poursuite des travaux PAPI. À noter que pour accompagner cette démarche de développement durable, un Comité Consultatif des Citoyens sera mis en place.

 

Prochaine échéance pour la nouvelle équipe communautaire : l’organisation d’un séminaire de travail le 16 juillet prochain et le vote du budget le 23 juillet.