Si les spectacles de • Ré Domaine Culturel – La Maline sont toujours suspendus, la programmation cinéma, elle, reprendra à partir du 1er juillet à La Flotte.

 

Privés de cinéma depuis le mois de mars, les Rétais pourront regoûter au plaisir du septième art à partir du mercredi 1er juillet, à La Flotte, salle de la base nautique. Sur l’île de Ré, la reprise du cinéma ne se fera pas dès ce 22 juin, date de réouverture annoncée à l’échelle nationale par le gouvernement. Pour permettre un retour du public en toute sécurité, il a été décidé d’organiser un protocole sanitaire qui puisse s’adapter à toutes les salles de projection.

 

La reprise du cinéma s’effectuera dans les salles de grandes capacités afin de permettre un espacement entre les personnes. Elles seront désinfectées quotidiennement et aérées après chaque séance. Un sens de circulation sera matérialisé par un marquage au sol afin de limiter les contacts. Des solutions hydro-alcooliques seront mises à disposition du public ; il devra de plus se munir d’un masque de protection. Ce masque sera porté uniquement dans les espaces communs et de circulation, pas durant les séances de cinéma.

 

Programmation à retrouver sur le site de • Ré

Côté programmation, les équipes de • Ré ont prévu la diffusion de films sortis avant le confinement (De Gaulle, Judy, En avant), ainsi que des nouvelles sorties dès la mi-juillet. Des films tout public et jeune public sont proposés dès ce 1er juillet. Afin d’éviter la manipulation des programmes papiers, la programmation complète est à retrouver sur le site Internet de • Ré Domaine Culturel – La Maline et sur sa page Facebook !