Malgré l’incendie qui a touché le centre de transfert dans la nuit du dimanche 31 mai au lundi 1er juin, la collecte des déchets se poursuit normalement.



Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré dans le centre de transfert des déchets, situé sur la commune du Bois-Plage. Les flammes ont endommagé une partie du bâtiment sans faire de blessés. Rapidement maîtrisé, l’incendie n’aura donc pas d’impact sur la collecte des déchets.



Pour rappel, concernant les particuliers, celle-ci s’effectue aux jours et heures de collecte indiqués sur votre calendrier, aussi bien pour les ordures ménagères (2 fois par semaine) que pour les emballages ménagers recyclables (collecte par quinzaine). Pour les professionnels, la collecte se fait aux jours et heures indiqués sur votre calendrier pour les ordures ménagères (3 fois par semaine), les emballages recyclables (1 puis 2 fois par semaine), le carton (2 fois par semaine) et le verre (1 fois par semaine).



Attention aux déchets jetés dans nos poubelles

D’origine accidentelle, l’incendie aurait été provoqué par la présence, au sein des déchets, d’une cigarette mal éteinte ou de braises incandescentes. A l’approche de la période estivale et des températures élevées qui l’accompagne, soyons vigilants aux déchets que nous jetons dans nos sacs poubelles. Attention à ne déposer aucun détritus susceptible de s'enflammer (braises, mégots de cigarettes, batteries de téléphones portables, etc).

 

Crédits photos : Sud Ouest