À partir du mardi 2 juin 2020, il vous est de nouveau possible de venir chercher votre composteur auprès des équipes de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré.

 
Où et quand retirer mon composteur ?

La distribution s’effectuera sur rendez-vous, entre 13h30 et 18h30, au centre de transfert des déchets ménagers, au lieu-dit « Les Gâchettes », sur la Route Départementale 735 entre Saint-Martin-de-Ré et La Couarde-sur-Mer.

Attention : la prise de rendez-vous s’effectue uniquement par téléphone au 05 46 29 01 21 de 9h à 12h, puis de 14h à 17hdu lundi au vendredi.

 

 

Comment faire et quelles pièces justificatives apporter  ?

Pour retirer votre composteur, rien de plus simple !

Il vous suffit de prendre rendez-vous, de remplir la convention que vous trouverez ici et de vous munir d’un justificatif de domicile (un seul composteur par foyer).

 

En échange, un composteur individuel en kit et à monter (kit peu volumineux qui rentre dans le coffre d’une voiture), un bio-seau, ainsi qu’un guide sur le compostage vous seront remis.





Rappel

Afin de respecter les gestes barrières, si vous n’avez pas la possibilité de venir avec la convention de mise à disposition du composteur complétée, merci de venir avec votre stylo pour pouvoir la remplir sur place.

 

Lors du rendez-vous, le port du masque est fortement recommandé.

Pour tout le reste, les équipes du service Gestion des Déchets se fera un plaisir de vous renseigner :

05 46 29 01 21 (lundi au vendredi : 9h/12h – 14/17h)/ infodechet@cc-iledere.fr