Prêts bancaires, fonds de soutien, remises d’impôts… De nombreuses aides permettent d’accompagner les entreprises en difficulté. Nous les avons récapitulées pour vous permettre de vous y retrouver.

 

Face au ralentissement, voire à l’arrêt total, de l’activité économique durant cette crise sanitaire, les pouvoirs publics se mobilisent pour venir en aide aux entreprises et associations en difficulté. Dans le document ci-dessous, vous trouverez un récapitulatif des aides de l’État et de la Région en fonction de votre type de structure.

 

 

Un élargissement du fonds national de solidarité Etat-Région

A noter que des aides déjà présentées précédemment ont depuis été élargies. C’est notamment le cas du fonds national de solidarité Etat-Région. Celui-ci a été renforcé pour les TPE et PME de certains secteurs : restauration, tourisme (https://partenaireiledere.com/covid-19/coronavirus), événementiel, sport, culture.

Nous nous efforcerons d’actualiser ce document afin de vous accompagner au mieux dans votre reprise d’activité. N’hésitez pas à le consulter régulièrement et à faire appel à la cellule de crise mise en place par la CdC à destination des acteurs économiques du territoire. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h par téléphone au 05 17 83 20 63, ou par mail via reouverture-economie@cc-iledere.fr.

 

En savoir plus en cliquant ici