La Communauté de Communes de l’Ile de Ré veille à limiter la propagation du virus Covid-19 et se fait le relais des mesures sanitaires prises par le Gouvernement pour y parvenir. Malgré le confinement, elle continue d’assurer sa mission de service public pour ses communes et ses habitants.

 
Malgré le confinement, les service de la CDC toujours opérationnels

 

1 . Accueil de la CdC : une permanence téléphonique assurée

2 . Une permanence téléphonique pour les services de la petite enfance

3 . La collecte des déchets maintenue

4 . Besoin de se déplacer

5 . Envie de se divertir

6 . Une permanence pour les demandes de logements sociaux

7 . Les instructions des demandes d'urbanisme se poursuivent

 

 

 

Accueil de la CdC : une permanence téléphonique assurée

Le service d’accueil physique de la CDC est suspendu. En cas de demande importante et urgente, une permanence téléphonique est assurée au 05 46 09 00 97. Retrouvez aussi sur le site Internet de la CDC l’ensemble des informations pratiques en réponse à vos interrogations du quotidien.

 


2 . Une permanence téléphonique pour les services de la petite enfance

Les crèches demeurent fermées, à l’exception du multi-accueil de La Couarde-sur-Mer pour les enfants des personnels soignants. Les ateliers du Relais Assistantes Maternelles (RAM), le Lieu d’Accueil Enfants-Parents La Parenthèse et la Maison des parents à Saint-Clément-des-Baleines sont également fermés. Le service petite enfance continue de vous accompagner.

 

Une permanence téléphonique y est assurée au 06 71 75 18 96, comme pour le Relais d'Assistantes Maternelles au 06 78 10 75 74.

 



3 . La collecte des déchets maintenue

Vous trouverez ici toutes les informations recherchées concernant la collecte et la gestion de vos ordures ménagères. Pour rappel, les déchèteries sont toujours fermées.

 



4 . Besoin de se déplacer

Pour vos déplacements motivés par des raisons professionnelles ou l’achat de produits de première nécessité, consultez ici les dernières informations concernant la circulation des navettes Respiré.

 


5 . Envie de se divertir

Pendant cette période de confinement, les équipes de •Ré et du service Patrimoine de la CDC ont regroupé pour vous un ensemble d’activités culturelles à faire à la maison. Retrouvez-les ici.

L’équipe  de  •Ré  Domaine  Culturel  répond  à  tous  les appels  au  06.27.58.77.78  et  par  mail  pour  toutes  questions  et demandes  diverses  :  annabelle.bariteau@cc-iledere.fr

 

 

6 . Une permanence pour les demandes de logements sociaux

Toutes les personnes ayant effectué ou souhaitant émettre une demande de logement social peuvent appeler au 05 17 83 20 43 ou par mail delphine.debras@cc-iledere.fr

 



7 . Les instructions des demandes d'urbanisme se poursuivent

En cette période de confinement, le service urbanisme de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré continue de travailler en mettant en place un télétravail. Cependant, la situation globale a des incidences sur le suivi des dossiers.

 

Pour en savoir plus, consultez notre page Demandes d'urbanisme

Pour une demande de renseignements, vous pouvez écrire à urbanisme@cc-iledere.fr