La Communauté de Communes maintient la collecte des déchets aux jours et horaires de basse saison jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne aussi bien les ordures ménagères que les emballages recyclables. Les déchèteries sont quant à elles ré-ouvertes aux particuliers et aux professionnels.

 
 


Collecte des déchets



Il n' y a pas de 2e collecte hebdomadaire d’ordures ménagères en porte-à-porte pour les particuliers. Vous pouvez vous fier aux informations de collecte indiquées sur votre calendrier pour les mois de janvier à mars.

 

 

Accès aux déchèteries

 

 

Infos déchets

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le service Gestion des Déchets de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré au 05 46 29 01 21 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h puis de 14 h à 17 h). Vous pouvez aussi consulter la page Facebook de Cyclad, le syndicat mixte de la gestion des déchets du Nord de la Charente-Maritime, qui fournit pendant cette période de confinement de nombreux conseils pratiques pour vous aider dans la gestion de vos déchets : https://www.facebook.com/pg/Cyclad17/posts/

 

 

 

 

 

Messages d'encouragements aux ripeurs