Mise à jour du 17 mars

annule et remplace les précédentes mesures

 

Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID 19 et favoriser le respect des règles de distanciation sociale édictées par le gouvernement les services de la Communauté de Communes adaptent leur fonctionnement :

 

 

• Les déchèteries fermées à compter de ce mardi 17 mars 2020 à 12H00, une permanence téléphonique au centre de transfert

Les services d’accueil du centre de transfert sont suspendus mais une permanence téléphonique est assurée au 05 46 29 01 21. Les systèmes d’enlèvement des ordures ménagères fonctionnent normalement et jusqu’à nouvel ordre.

 

 

• Les services d’accueil suspendus

Le service d’accueil physique de la CDC est suspendu. En cas de demande importante et urgente, une permanence téléphonique est assurée au 05 46 09 00 97.

 

 

• Une permanence téléphonique pour les services de la petite enfance

Le service petite enfance de la Communauté de Communes assure une permanence téléphonique pour les parents au 06 71 75 18 96 et le RAM assure une permanence téléphonique pour les assistantes maternelles du territoire au 06 78 10 75 74.

 

 

• Rappel des mesures mises en œuvre précédemment

Pour rappel, les multi-accueils sont fermés dès lundi 16 mars et pour une durée encore indéterminée. Les ateliers du Relais Assistantes Maternelles (RAM), le Lieu d’Accueil Enfants-Parents La Parenthèse et la Maison des parents à Saint-Clément-des-Baleines sont également fermés.

 

L’activité spectacles et cinéma est annulée jusqu’à nouvel ordre ! la programmation cinéma et le spectacle du Balluche de la Saugrenue, Le Bal Sound System. 

 

 

• Rappel des mesures sanitaires en vigueur

Ce lundi 16 mars, les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement sont les suivantes :

    • fermeture de tous les lieux publics (bars,  restaurants, discothèques) sauf ceux indispensables à la vie du pays (pharmacies, commerces alimentaires, banques, bureaux de tabac, stations essence),

    • limitation des déplacements en transports en commun et éviter au maximum les déplacements interurbains,

    • limitation des déplacements et des rassemblements

    • suspension des visites aux personnes fragiles et âgées à domicile comme dans les établissements médico-sociaux.



Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la CdC pour vous tenir informé et à respecter les mesures mises en œuvre par le Gouvernement.

 

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site internet du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus