ÉVOLUTION DU FONCTIONNEMENT DU SERVICE DÉCHETS

À compter du lundi 14 octobre

 

La Communauté de Communes améliore le fonctionnement de son service déchets en mettant en place l’envoi des cartes d’accès en déchèterie (carte initiale, renouvellement, carte supplémentaire) par voie postale.



Ainsi plus besoin de vous déplacer, vous pouvez envoyer par courrier votre demande de carte d’accès renseignée accompagnée des justificatifs et éventuellement du règlement pour les cartes et passages supplémentaires (chèque à l’ordre du Trésor Public). Après réception de votre dossier complet, si cela concerne une carte, elle vous sera envoyée à votre domicile, et si cela concerne des passages supplémentaires ils seront crédités sur votre compte.



De ce fait, à compter du lundi 14 octobre 2019, le service gestion des déchets situé au Centre de Transfert des Déchets Ménagers, lieu-dit « Les Gâchettes » sur la RD 735 entre St Martin de Ré et La Couarde sur Mer, sera ouvert uniquement le matin, de 9h à 12h du lundi au vendredi pour l’accueil physique. L’accueil téléphonique, quant à lui, sera toujours assuré de 9h à 12h et de 14h à 17h.



Accédez à tous les formulaires et sélectionnez "Gestion des déchets" dans la thématique de tri.

 


INFORMATIONS ET TARIFICATION

• Première demande de carte : 20 passages/an/foyer (GRATUIT)

• Rechargement automatique de la carte au 1er janvier de chaque année : 20 passages/an/foyer, gratuit et non cumulable avec votre solde de passage(s) non utilisé(s) (sauf passages achetés)

• Achat de 5 passages supplémentaires : 1 seule fois /an, tarif = 10 € (chèque ou espèces uniquement)

• Demande d’une nouvelle carte (perte ou détérioration) : tarif = 10 € (chèque ou espèces uniquement)