• En cliquant sur la carte, vous accédez aux vigilances météorologiques de l'ensemble des départements, cliquez ensuite sur le département de la Charente-Maritime pour voir les informations de vigilance en cours.

  • En cliquant sur les pictogrammes (vent violent, pluie-inondation, ..., vagues submersion), vous accédez aux informations de vigilance en cours sur le département de la Charente-Maritime.

  • En cliquant sur le bulletin météo, vous accédez aux prévisions météorologiques de Saint-Martin-de-Ré

 

 

Les services de Météo France indiquent le niveau de vigilance vagues-submersion sur la carte de vigilance météorologique, publiée deux fois par jour (à 6 h et à 16 h), tout comme les autres aléas météorologiques et hydrologiques (vent violent, pluie-inondation, inondation, orages, grand froid, canicule, neige-verglas et avalanches). 

 

En dehors de ces horaires, la carte de vigilance peut être actualisée à tout moment, en fonction de l’intensité des phénomènes prévus et, pour la vigilance vagues-submersion, de l’évolution observée des éléments qui ont une influence sur la hauteur d’eau à la côte (coïncidence du minimum dépressionnaire avec les horaires de marée haute, intensité du creusement de la dépression, orientation des vents par rapport à la côte, amplitude de la houle, etc.).

 

 

Pour en savoir plus sur le dispositif de vigilance Vagues-submersion