Spectacles, jeux, vente de vélos… participez à la Fête de la mobilité !

Le samedi 25 mai 2024, à Saint-Martin-de-Ré, plusieurs rendez-vous vont se succéder au parc de la Barbette à l’occasion de la Fête de la mobilité. L’objectif de cette journée ? Mettre en avant des alternatives à la voiture thermique !

Après une grande première en 2023, la Communauté de communes organise une deuxième édition de sa Fête de la mobilité, le samedi 25 mai 2024. Rendez-vous à Saint-Martin-de-Ré, au parc de la Barbette, de 10h à 18h.

Toutes les infos sur vos déplacements au « village mobilité »

Cette année, le lieu se divisera en 2 entités avec, d’une part, un « village mobilité », où vous retrouverez toutes les informations relatives à vos déplacements sur l’île de Ré.

Vous pourrez, par exemple, vous renseigner sur les offres de transports collectifs proposées par la Région, le Département et la Communauté de communes.

Mode de déplacement particulièrement adapté sur l’île de Ré, la bicyclette sera à l’honneur avec la présence de stands de vente de vélos (mécaniques, électriques, en bois…) et d’accessoires divers (sacoches, sonnettes…) Pour lutter contre les vols, vous pourrez également procéder au marquage bycicode de votre vélo.

Enfin, des stands de vente de véhicules hybrides et électriques seront installés, ainsi qu’un espace dédié à la sécurité routière.

De nombreux événements au « village animations »

D’autre part, un « village animations » investira le parc de la Barbette, de 10h à 17h. Plusieurs activités y seront proposées en continu : jeux en bois, vélo-smoothie, circuit de billes géant, parcours de cirque…

Plusieurs temps forts sont également au programme : des contes pour les enfants et leurs parents à 10h et 11h, une déambulation musicale (à vélo, bien entendu) à 14h ainsi que du théâtre d’improvisation avec le spectacle « In Situ » d’Aline et compagnie, à 15h30.

Pour profiter pleinement de cette journée, des foodtrucks (vente de crêpes et de glaces) seront à votre disposition.

Retrouvez le règlement du jeu concours Facebook ci-dessous. 

Pratique

> Rendez-vous au parc de la barbette, à Saint-Martin-de-Ré, de 10h à 18h.

> Accès libre et gratuit aux villages « mobilité » et « animations » (10h-18h et 10h-17h)

> Pour faciliter votre venue, un parking à vélo sera installé.