Appel à projets : Terrains de sports de sable couverts

La Communauté de communes de l'île de Ré lance un appel à projets pour l'utilisation des terrains de sports de sable couverts, situés à proximité du complexe sportif Marcel Gaillard à Saint-Martin-de-Ré. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la position de l’île de Ré en tant que pôle de formation de haut niveau pour le beach-volley français.

La halle sportive de 1034 m², construite par la Communauté de communes de l’île de Ré, vise à répondre aux besoins croissants des associations et entreprises intéressées par la pratique d’activités sportives de sable. Dotée de trois terrains de sports de sable préexistants, cette infrastructure est équipée de vestiaires, de douches, de sanitaires et d’un local de rangement, offrant ainsi des conditions optimales pour la pratique sportive.

L’appel à projets vise à attribuer des créneaux d’utilisation de la halle sportive, exclusivement en dehors des temps scolaires, ainsi que ponctuellement lors de manifestations sportives de beach-volley notamment. La durée de l’occupation temporaire du domaine public s’étendra jusqu’au 30 juin 2027.

Les modalités d’occupation comprennent la mise en place d’un planning défini par la Communauté de communes. Ces derniers pourront également solliciter des événements ponctuels le week-end, sous réserve de l’accord de la Communauté de communes.

En termes tarifaires, une redevance sera appliquée pour l’occupation de la halle sportive, à l’exception des associations à but non lucratif qui bénéficieront d’une occupation à titre gracieux. De plus, les occupants devront s’acquitter d’un montant forfaitaire pour l’utilisation de l’eau et de l’électricité.

 

Consultez l’appel à projets et la convention d’occupation temporaire du domaine public :

Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier de candidature complet avant le 5 juin 2024 à 12h par courrier à l’adresse de la Communauté de communes de l’île de Ré. La sélection des projets sera effectuée par une commission d’attribution, composée de membres désignés, qui évaluera les candidatures sur la base des critères définis dans l’appel à projets.