Accueil > Vie associative > Fête des associations

Chaque année, la Communauté de Communes organise la Fête des Associations. C'est l'occasion pour les associations de l’Ile de Ré de présenter leur activité, et pour les habitants, de choisir une activité sportive, culturelle ou artistique ou de s’engager dans la vie associative locale.

L’objectif de cette fête est de faire connaître les associations et de mettre en valeur leur dynamisme et leur attachement à œuvrer en faveur de la population tout au long de l’année.

En effet, avec la rentrée scolaire, les enfants et leurs parents reprennent le chemin des activités sportives,  de loisirs ou culturelles. Comme chacun le sait, notre île  est riche en associations diverses et variées en mesure de répondre aux demandes des familles.

Cette journée favorise donc de nombreuses rencontres entre le public et les responsables, bénévoles et salariés des associations. Convivialité, musique, démonstration, et animations sont au rendez-vous : les familles peuvent rester sur place toute la journée, la restauration étant prévue sur le site.

L'édition 2017 de la Fête des Associations a eu lieu dimanche 10 septembre 2017 à Ars-en-Ré, voici quelques souvenirs de cette belle journée où plus d'une centaine d'associations étaient présentes.

La Fête des Associations 2018 aura lieu le dimanche 9 septembre 2018 à Rivedoux-Plage.

Fête des associations 2017