Dans le cadre du Projet Éducatif Local (PEL), la Communauté de Communes de l'Ile de Ré accompagne chaque année, différents projets à destination des enfants.

 

LES STAGES

Des stages de découverte ou d'apprentissage sont organisés et financés par la Communauté de Communes lors des vacances de février ou de Pâques. Les accueils de loisirs de l’Ile de Ré se rassemblent et proposent aux enfants des stages sportifs, scientifiques ou artistiques : danse africaine, surf, musique, aventure nature...

 

LES MINI-CAMPS

À l'occasion des vacances d’été, les enfants des accueils de loisirs de l’Ile de Ré découvrent la vie en collectivité dans un nouvel environnement pendant quelques jours. Au programme de ces mini-camps, du sport, des feux de camps, la découverte du patrimoine et de la nature, mais surtout de bons moments entre copains et pour certains, une première expérience de séjour loin de la maison ! La Communauté de Communes participe fincancièrement (transport, hébergement et activités) et met à disposition des accueils de loisirs le matériel nécessaire à la bonne organisation de ces mini-camps.

 

En 2018, quatre mini-camps sont organisés, les aventuriers en herbe partiront au pôle nature de Taugon aux portes du Marais Poitevin : 

 

  • du 16 au 20 juillet : accueil de loisirs de Rivedoux-Plage et Le Bois-Plage-en-Ré
  • du 23 au 27 juillet : accueil de loisirs d'Ars-en-Ré et Sainte-Marie-de-Ré
  • du 30 juillet au 3 août: accueil de loisirs de Saint-Martin-de-Ré et La Flotte
  • du 6 au 10 août : accueils de loisirs de Saint-Clément - Les Portes et La Couarde-sur-Mer

Pour vous inscrire, adressez-vous à l'accueil de loisirs de votre commune.

 

LES SPECTACLES

Régulièrement les enfants de tous les accueils de loisirs sont invités à assister à un spectacle jeune public. Selon les projets, les enfants peuvent être impliqués dans l'élaboration du spectacle et y participer. 

 

Galerie photos Enfance

© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré