Quand les clowns débarquent à Saint-Martin-de-Ré !

 

Tous les deux ans, la Communauté de Communes de l’Ile de Ré, en partenariat avec la commune de Saint-Martin-de-Ré et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Charente-Maritime, organise les rencontres des arts de la rue.

 

Cette année, ces rencontres s'organiseront le mercredi 22 mai toute la journée dans la commune de Saint-Martin-de-Ré.

 

Découvrez le programme de cette journée festive, organisée dans le cadre de la caravane du Très Grand Conseil Mondial des Clowns :

 

- à 11h : déambulation de 400 jeunes artistes danseurs et circassiens dans les rues et sur le port de Saint-Martin-de-Ré, qui danseront et présenteront leurs numéros de cirque. Ils seront accompagnés par les clowns Matapeste de Niort.

 

- à 13h30 : répétition d'un flash-mob, qui sera dansé à 15h sur le port de Saint-Martin-de-Ré, avec le danseur professionnel Ibrahim M’Baye.

 

- à 19h : grand spectacle de clowns internationaux au Parc de la Barbette (durée : 1h15) avec le duo Harry et Léonard, ainsi que Zarazarao. La soirée se terminera par un concert de musiques traditionnelles de Madagascar (pour plus d’informations : www.festival-mondial-clown.com).

 

 

Tous les habitants de l’Ile de Ré, jeunes et moins jeunes, sont invités à cette journée festive qui célèbrera les arts de la rue.