Un rendez-vous culinaire à ne pas manquer !

 

La 14ème édition des Régalades se tiendra le samedi 4 mai de 10h à 17h30 à la Cave Coopérative des Vignerons de l’Ile de Ré au Bois-Plage-en-Ré.

 

C’est le rendez-vous incontournable pour rencontrer divers producteurs regroupés sous la charte « Saveurs en Ré ». Préserver, développer, faire connaître les producteurs rétais et leurs productions sont aujourd’hui les objectifs essentiels de cette charte pour valoriser l'économie locale et garantir la survie des saveurs authentiquement rétaises.

 

A vélo ou en bus, vous pourrez les retrouver sur les lieux de production de pommes de terre, de la vigne, sur les marais salants et les exploitations ostréicoles.

 

A la Coopérative des Vignerons de l’Ile de Ré, vous pourrez visiter les chais et la distillerie.

 

Les producteurs « Saveurs en Ré » vous attendent pour vous faire découvrir ou redécouvrir leurs produits : la pomme de terre AOP, les produits de la vigne, les huîtres, le sel, l’algue, la salicorne, le safran, les herbes aromatiques, le fromage de chèvre. Nouveauté 2019 : les asperges et carottes de sable entreront dans les « Saveurs en Ré ».

 

Une animation culinaire permettra également de déguster l’ensemble de ces productions rétaises et pour plus de saveurs encore, la journée se poursuivra par un repas champêtre.

 

Pour les balades à vélo ou en bus, la visite de la distillerie et le repas champêtre, n’hésitez-pas à vous inscrire auprès des 10 bureaux d’accueil de Destination Ile de Ré ou sur iledere.com. Toutes ces visites sont gratuites, seul le repas est payant, au tarif de 15 € pour les adultes et 7 € pour les enfants.

 

 


 
 
Consultez le programme de la journée :


 

Bon appétit !