Une 4e édition du Mois de l'Environnement très prometteuse

 

Un point presse était organisé ce mardi 2 avril pour lancer la 4e édition du Mois de l'Environnement, organisée par la Communauté de Communes.

 

A cette occasion, une classe de CM1 de La Flotte était venue découvrir les activités proposées dans la salle communautaire : un monde virtuel avec des lunettes 3D (l'Evasion), une exposition interactive et ludique ("Biodivercitez") et deux escape games, jeux avec énigmes  ("Poubelle la vie" et "Kill bees"). Ils ont pu aussi admirer l'exposition présente dans le hall ("Sauvages de ma rue").

 

Le Président Lionel Quillet a évoqué le thème de cette année intitulé "La nature au coin de ma rue". Un thème important puisque la nature ne s'arrête pas à nos campagnes.

 

En effet, la biodiversité tient une part importante également dans le milieu urbain et notamment dans nos villages. Les nombreuses espèces qui y vivent sont parfois mal connues. Cet évènement, qui regroupe une multitude d'activités, va nous permettre donc d'en connaître davantage sur cette biodiversité cachée présente dans notre quotidien. C'est à chacun de nous de savoir la reconnaître pour mieux la protéger.

 

Retrouvez et suivez toutes les activités du Mois de l'Environnement sur notre page spéciale ainsi que dans notre programme.