Soleil, ski, soleil... Des ados heureux !

 

Les 20 jeunes Rétais partis une semaine (du 16 au 22 février) dans un chalet de La Pierre Saint-Martin (64), profitent pleinement de leur séjour très ensoleillé. Oganisé dans le cadre du Plan Educatif Local (PEL) de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré, ce voyage permet de (re)découvrir bon nombre d'activités hivernales.

 

Et afin de mieux profiter de ces journées bien remplies et souvent en plein air, les ados se plient, plus ou moins volontiers, aux règles de la "journée sans portable ". 

 

Un magnifique séjour qui permet aux jeunes de créer des liens entre eux et de partager de beaux moments inoubliables. La vie en collectivité favorise certaines valeurs importantes comme l'entraide et la tolérance. De plus, les jeunes sont invités à participer pleinement aux tâches de tous les jours : préparation des repas, ménage,... Voici le programme de quelques-unes de leurs journées :

 

- "Grasse matinée pour les uns, pique-nique et jeux de société pour les autres".

 

 - "Matinée multiactivités avec ping-pong improvisé, jeux de stratégie, atelier coiffure, bosse en surf et musique... Puis, omelettes gourmandes au menu. Et pour finir l'après-midi : rallye neige."

 

- "Pour les plus grands, sortie raquettes nocturne avec, à l'arrivée, un délicieux dîner digne des grands chefs : velouté de tomates, tartines grillées avec fromage de brebie et jambon de pays, camembert chaud et banane chocolat... Sans oublier les chamalows au feu et la tisane !  Tout ça, dans la neige."

 

- "Belle journée de ski. Neuf jeunes skiaient pour la première fois. Les ados ont pris le télésiège et ont emprunté la piste verte et même une bleue. Ils assurent ! Pour d'autres, c'était remontée en ski track. "

 

- "Dernières pistes, dernière terrasse avant le grand rangement. Et une nuit en igloo pour deux jeunes courageux !"

 

 

 

Pour nous mettre dans l'ambiance, ils nous ont envoyés quelques témoignages : 

 

  • "Journée superbe avec de bonnes sensations de ski" Théo.

 

  • "C'était cool, on pouvait aller à la vitesse que l'on voulait"  Noé.

 

  • "C'était très bien, même si je tombais tout le temps" Alice.

 

  • "Beaucoup de chutes. Le surf, c'est dur mais c'était bien" Spline.

 

  • "Le chalet est super, on est plein de musiciens avec un piano et une guitare... C'est animé " Lena.

 

  • "J'ai testé le traineau des pisteurs... Rupture des ligaments croisés...  Mais je reste au séjour pour cuisiner et réveiller les autres avez de la neige..." Marilou.

 

 

 

Pour les curieux, l'album photos, c'est par ici :

 

Séjour Ados hiver 2019 - La Pierre-Saint-Martin

© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré