La Communauté de Communes mène une enquête sur les attentes et les besoins sociaux des Rétais. Pour évaluer ces besoins, un questionnaire est mis à votre disposition par le cabinet Mazars, en charge de l’étude, jusqu'au mercredi 6 mars. 

 

 

  • Le questionnaire

Il a été lancé par le cabinet indépendant Mazars, en charge de l’étude, pour évaluer les besoins et attentes des Rétais en matière d’action sociale sur le territoire.

 

Il s’adresse aux personnes habitant sur l’Ile de Ré. Le temps de réponse est estimé à 10 minutes maximum. Ce questionnaire est entièrement anonyme et sera traité par le cabinet Mazars. Il porte sur différentes thématiques telles que la situation familiale, le logement, l’emploi, les transports, le handicap, la vie associative et culturelle.

 

Vous pouvez répondre au questionnaire directement en ligne sur Internet à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/ABSIledeRe.

 

Vous pouvez aussi le télécharger ici, l'imprimer et le renvoyer complété à la Communauté de Communes de l'Ile de Ré - 3 rue du Père Ignace - 17410 Saint-Martin-de-Ré.

 

Vous le trouverez également sur support papier dans votre mairie et pourrez le compléter sur place.

 

Pour toute question technique concernant le remplissage du questionnaire, nous vous invitons à contacter Camille May du cabinet Mazars à l’adresse mail suivante : camille.may@mazars.fr.

 

La date limite de réponse au questionnaire est fixée au mercredi 6 mars 2019.

 

 

  • Pourquoi cette enquête ?

Dans l’imaginaire collectif, l’Ile de Ré est souvent considérée comme un territoire aisé et privilégié. La réalité de la situation sociale du territoire, certainement bien plus complexe, n’est à ce jour pas ou peu connue. La Communauté de Communes a décidé de lancer une étude pour évaluer les besoins sociaux sur le territoire insulaire.

 

L’objectif est de dresser un portrait social de l’Ile de Ré avec une connaissance approfondie des publics, des données statistiques et des services rendus à la population rétaise.

 

L’analyse de l’état des lieux multithématique du territoire par type de population permettra d’identifier les besoins actuels, émergents et futurs, de recenser les besoins déjà couverts par les collectivités, les associations et les entreprises privées, mais surtout d’identifier les besoins non couverts actuellement. Cette analyse définira les enjeux prioritaires à traiter à l’échelle de la Communauté de Communes dans les années à venir.