580 postes à pouvoir

 

Le 5 février dernier, de 9h à 13h, s'est déroulé dans la salle polyvalente du Bois-Plage la 6e édition du Forum du recrutement saisonnier de l'Ile de Ré. Chaque année, cet évènement très attendu marque véritablement le lancement des recrutements pour la saison estivale.

 

Organisé par la Communauté de Communes de l’Ile de Ré et Pôle Emploi, en partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Ile de Ré, ce rendez-vous annuel est l'occasion pour de nombreux candidats de pouvoir donner directement leur CV et d'échanger avec les différents employeurs rétais.

 

71 entreprises, des recruteurs issus principalement des secteurs de la grande distribution, de la restauration et de l’hébergement, étaient présentes et proposaient aux nombreux candidats plus de 580 postes.

 

Les demandeurs d'emploi pouvaient également en profiter pour recueillir des informations sur l’hébergement ou les transports sur le territoire, se sensibiliser à la vie sur l’île en période estivale et se faire aider par Pôle Emploi sur les différentes démarches à effectuer.

 

Enfin, pour ceux qui le désiraient, une navette gratuite était assurée entre le Belvédère (avant le pont) et la salle polyvalente du Bois-Plage pour se rendre au Forum et revenir.

 

 

 

Forum de l'emploi saisonnier 2019

© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré© CDC Ile de Ré